Comment organiser son projet de construction en période de confinement ?

L'épidémie du Coronavirus contraint les Français à rester confinés chez eux, ce confinement peut être l'occasion de prendre le temps d'approfondir et de peaufiner son projet de construction.

 

Grâce à internet, vous avez accès à de nombreuses ressources pour préparer votre projet de construction depuis chez vous. Ainsi, dès lors que la situation sera meilleure, vous pourrez démarrer votre projet en toute sérénité.

 

La préparation du projet de construction

 

Les spécificités du contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

 

En faisant appel à un constructeur de maison individuelle pour réaliser votre projet, vous signerez un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce contrat vous offre de nombreuses garanties telles qu’un prix et délai définitifs fixés dès la signature, mais aussi une garantie dommages ouvrage qui couvre les malfaçons de la maison pendant 10 ans. Une garantie de parfait achèvement couvre la réparation de tous les désordres survenus l’année suivant la réception de la maison. Pour en savoir plus sur les garanties du contrat de construction, cliquez ici.

 

Élaborer son financement

 

Avant d’aller voir sa banque ou de faire appel à un courtier qui se chargera pour vous de trouver le meilleur taux, il est important de préparer en amont son budget. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire l’inventaire de ce que vous pourriez placer dans un apport personnel. Calculez ensuite le montant qu’il serait possible d’emprunter, de nombreuses calculettes de crédit immobilier existent en ligne comme celle-ci.

 

Faites attention cependant à ne pas dépasser un taux d’endettement de 33%, c’est à dire que le remboursement de vos mensualités de prêt ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus.

 

Découvrez notre galerie d’architectures pour trouver l’inspiration

 

Retrouvez de nombreux modèles de maisons, avec différentes architectures pour vous inspirer ! Cliquez ici

Préparez également consciencieusement vos besoins et vos envies pour définir au mieux votre projet. Découvrez également notre article sur les différents modèles de maisons.

 

Contactez notre équipe qui reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.