La ventilation, un vrai plus de nos constructions

 

La RT 2012 (réglementation thermique en vigueur) exige un niveau très élevé d'étanchéité à l'air. Par ailleurs, toutes les études montrent que la qualité de l'air à l'intérieur des maisons est entre 5 et 10 fois plus pollué que l'air extérieur ; ce qui signifie que dans une maison insuffisamment ventilée, ce qui est de la cas de 2 habitations sur 3, les polluants ne peuvent plus être évacués et les occupants qui passent jusqu'à 80% de leur temps à l'intérieur respirent un air empoisonné, contenant :

 

• des produits chimiques dégagés par les matériaux de construction, les meubles, les produits d'entretien, la fumée ....

• des agents infectieux dus à l'humidité et des allergènes issus des moisissures, des insectes et acariens

• des particules fines en suspension qui peuvent être inhalées

• et dans certains cas du radon, un gaz radioactif naturel qui s'infiltre et s'accumule à l'intérieur.

 

Cette mauvaise qualité de l'air intérieur peut avoir un effet immédiat sur notre santé mais plus sournoisement des effets à long terme avec l'installation de pathologies chroniques ou de maladies graves.

La ventilation jusqu'à aujourd'hui, considérée souvent comme un équipement mineur, prend toute son importance pour la santé et le confort des habitants et c'est pourquoi notre entreprise s'est penchée très sérieusement sur cette question et avec le concours de notre partenaire RENSON, nous sommes les seuls dans la région à équiper toutes nos constructions sans exception, d'une installation performante, pilotable, visible et qu'on peut entretenir sans difficulté.

 

A l'heure actuelle, de plus en plus de personnes sont conscientes qu'il faut mener une vie saine. Nous faisons du sport, nous mangeons plus sain mais nous respirons un air pollué. Ce chaînon manquant dans la recherche d'une vie saine, nous l'apportons avec la technologie innovante de la Health box.

 

" C'est la moindre des choses que de livrer des maisons qui ne dégradent pas la santé de nos clients. "  
Gérard MOYSE

 

Découvrez la vidéo sur la qualité de l'air intérieur !