La démarche qualité de l’étanchéité à l’air des maisons Moyse certifiée depuis le 1er juillet 2016

Les exigences de la réglementation thermique sont multiples, outre l’efficacité énergétique du logement, la RT 2012 fixe une attention particulière à l’étanchéité à l’air des logements neufs.

 

Elle a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/m².an. (Article 4 de la loi Grenelle 1)

 

Soucieux de proposer des maisons répondant parfaitement à la réglementation thermique en vigueur, les Maisons Moyse ont obtenu la certification Bâtiperméa, délivrée par Promotelec Services, un organisme indépendant conventionné par l’État.

Cette certification assure de la conformité des dispositions prises pour assurer que l’ensemble de nos constructions respecte le niveau d’étanchéité à l’air fixé par la réglementation thermique.

 

A travers un audit mené par des auditeurs indépendants sur l’entreprise et les sous-traitants impliqués, Promotelec Services examine l’application de la démarche qualité sur des maisons choisies au hasard. De plus, sont vérifiées l’ensemble du dispositif qualité mis en place, incluant notamment l’implication des différents acteurs dans la démarche qualité ainsi que les formations suivies sur l’étanchéité à l’air.

 

Pour en savoir plus sur cette certification et sur le domaine d’application de notre démarche, nous vous invitons à consulter le site de Promotelec Services.